Voyage en Allemagne

Article

 

Voici le compte-rendu du voyage, écrit par notre président Alain BAVAY : Compte-rendu du voyage en AllemagneCompte-rendu du voyage en Allemagne (11.05 Mo)

 

 

Compte-rendu fait sur place

Dimanche 27/04 :

Nous sommes tous bien arrivés en Allemagne à 11h ce dimanche matin ! Nos amis de Lachendorf nous ont comme toujours très bien accueillis, en fanfare ! Nous avons assisté aux discours d'arrivée et au pot d'accueil avec la répartition dans les familles. Cet après-midi, chacun faisait connaissance, ou retrouvait sa famille d'il y a 4 ans, et nous avons pu voir de nombreux Pérsévérants à la foire de Lachendorf. Un grand beau temps nous accompagne, ainsi que les coups de soleils qui vont avec ! Ce soir nous allons donc répéter, puis nous raffraîchir autour d'un pot post répét' ! 

1908

Img 1934

 

 

Lundi 28/04 :

Ce matin, dès 9h nous étions tous en compétition dans le tournoi de boules, ou communément appelé Bosseln Turnier ! Nous avons pique-niqué le midi, fait quelques jeux, et admiré les professionnels faire leur démonstration d'avion téléguidé. Nous sommes tous rentrés et avons passé l'après-midi avec nos familles, au traditionnel Eiscafe, ou à préparer le repas franco-allemand. Le repas s'est très bien passé et nous avons tous pu améliorer un peu notre allemand ! Les Fourbies, groupe issu de l'école de musique de Bricquebec, nous ont joué quelques morceaux avec deux invités à la batterie, Patrick Pongérard et Denis Lainé ! 

Img 4939

Img 5087Img 5123Img 5145

 

Mardi 29/04 : 

La journée à Berlin s'est très bien passée, mais se lever tôt était dur ! Nous avons fait une visite guidée en bus le matin, puis un temps libre l'après-midi. Les plus jeunes ont pris le temps de s'amuser avec les fontaines, et les plus grands ont fait du shopping ! Il faisait encore un grand soleil, tout le monde était très content ! Les photos arrivent plus tard car nous avons pris 2h30 de retard à cause d'un accident survenu sur l'autoroute et qui a créé un énorme bouchon. 

P1010296

P1010287

 

Mercredi 30/04 : 

Ce matin, nous avons visité la Papier Fabrik de Lachendorf dans laquelle travaillent 450 employés. Nous sommes ensuite partis au musée des sciences, Phaeno, où les petits ainsi que les grands enfants se sont tous pris aux jeux des différentes expériences très amusantes et épatantes.

 

C'est ensuite autour d'un barbecue à la caserne des pompiers que nous avons terminé la soirée. Nous avons donc partagé un autre repas avec tous nos amis allemands, et nous avons pu danser pour lutter contre la fatigue qui commence à se faire sentir. Mais pour le moment, tout le monde a l'air très ravi de son séjour !

 P1010309

 P1010346 1

 

Jeudi 01/05 : 

Ce matin, nous sommes allés dans le plus grand parc aux oiseaux du monde, et nous avons pu y voir des espèces toutes plus étonnantes les unes que les autres. Nous avons assisté également à un spectacle plein d'humour et impressionnant avec des oiseaux de petites et grandes envergures.

Nous avons passé l'après-midi en famille ou au Eis Café afin de se préparer pour le concert du soir ou l'Harmonie Junior, l'Harmonie de Bricquebec ainsi que l'Orchestre de Lachendorf ont présenté leurs morceaux. Les deux dernières formations se sont ensuite réunies pour jouer 2 marches en commun. Nous avons fini cette soirée en buvant un pot, permettant à chacun de discuter des performances ou du super séjour en cours. Img 5632

Img 5684

Img 5696

Img 5704

Img 5709

 

Vendredi 02/05 : 

C'est une journée forte en sensations et en émotions que nous avons vécue aujourd'hui ! La journée que beaucoup d'entres nous attendaient est arrivée, nous sommes allés à Heide Park ! Chacun a pu faire des attractions selon son rythme et son courage, mais tout le monde s'est amusé, sur les nouvelles comme sur les anciennes attractions même si le temps n'était pas au beau fixe. En rentrant du parc nous avons fait un arrêt dans un centre commercial pour que tout le monde fasse quelques amplettes, puis nous sommes rentrés dans nos familles pour y passer la soirée. Beaucoup on assisté à un barbecue ce soir !

 Img 5785

 

Samedi 03/05 : 

Ce soir c'est le grand départ, et tout le monde est triste de quitter nos amis allemands... Certains sont allés faire du shopping à Celle ce matin, puis nous passons nos derniers instants avec nos familles cet après-midi. Ce soir est organisée une soirée "au revoir" comme disent nos amis allemands à l'auberge de Taschenbrecher, et nous partirons vers 23h. Les larmes couleront peut-être, surtout pour ceux que nous ne reverrons pas cet été à la Saint-Anne.

 

Hubert passe le bonjour à Isabelle ;)

Img 5390

Article 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.